Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'aventure d'une vie

Découverte de soi

Auto-suffisance improvisée

Auto-suffisance improvisée

Avant de commencer, va falloir trouver un terrain, mais en attendant, je me suis amusé a construire une maquette de ma future maison, ce qui m'a permis de savoir ou passer mon évacuation d'eau ainsi que l'électricité. Car oui j'oublié, mais il y aura également un récupérateur d'eau de pluie (avec filtre naturel). Après étude en géobiologie, le problème c'est que la forme de dôme est trop dynamisante, ce qui est très bénéfique en géobiologie mais qui, pour une chambre, est quelque peu incompatible pour un lieux ou on est censé se relaxer et non le contraire. Je vais donc devoir modifier les plans, je garderai cette forme pour un espace atelier, travail, méditation et accueil.

 

 

     SAISON 3 : Chapitre 1
    Préparatif : La maquette

 

voilà l'idée, alors bon, je l'admet, c'est pas une maison ordinaire, mais il faut savoir que la forme en dôme à plusieurs particularités intéressantes. Le fait qu'elle ne contienne pas d'angle lui permet de résister au vent violent, jusqu'a même, une tornade, de plus la répartition du poids homogène la rend également plus résistant au tremblement de terre (ce qui est très très fréquent au Pérou), ensuite grâce a sa forme homogène arrondie, on obtient une répartition de la chaleur amélioré ainsi qu'une meilleur circulation énergétique. Avant même la construction, je vais également effectuer une analyse géobiologique (étude énergétique des sols).
voilà l'idée, alors bon, je l'admet, c'est pas une maison ordinaire, mais il faut savoir que la forme en dôme à plusieurs particularités intéressantes. Le fait qu'elle ne contienne pas d'angle lui permet de résister au vent violent, jusqu'a même, une tornade, de plus la répartition du poids homogène la rend également plus résistant au tremblement de terre (ce qui est très très fréquent au Pérou), ensuite grâce a sa forme homogène arrondie, on obtient une répartition de la chaleur amélioré ainsi qu'une meilleur circulation énergétique. Avant même la construction, je vais également effectuer une analyse géobiologique (étude énergétique des sols).
voilà l'idée, alors bon, je l'admet, c'est pas une maison ordinaire, mais il faut savoir que la forme en dôme à plusieurs particularités intéressantes. Le fait qu'elle ne contienne pas d'angle lui permet de résister au vent violent, jusqu'a même, une tornade, de plus la répartition du poids homogène la rend également plus résistant au tremblement de terre (ce qui est très très fréquent au Pérou), ensuite grâce a sa forme homogène arrondie, on obtient une répartition de la chaleur amélioré ainsi qu'une meilleur circulation énergétique. Avant même la construction, je vais également effectuer une analyse géobiologique (étude énergétique des sols).
voilà l'idée, alors bon, je l'admet, c'est pas une maison ordinaire, mais il faut savoir que la forme en dôme à plusieurs particularités intéressantes. Le fait qu'elle ne contienne pas d'angle lui permet de résister au vent violent, jusqu'a même, une tornade, de plus la répartition du poids homogène la rend également plus résistant au tremblement de terre (ce qui est très très fréquent au Pérou), ensuite grâce a sa forme homogène arrondie, on obtient une répartition de la chaleur amélioré ainsi qu'une meilleur circulation énergétique. Avant même la construction, je vais également effectuer une analyse géobiologique (étude énergétique des sols).
voilà l'idée, alors bon, je l'admet, c'est pas une maison ordinaire, mais il faut savoir que la forme en dôme à plusieurs particularités intéressantes. Le fait qu'elle ne contienne pas d'angle lui permet de résister au vent violent, jusqu'a même, une tornade, de plus la répartition du poids homogène la rend également plus résistant au tremblement de terre (ce qui est très très fréquent au Pérou), ensuite grâce a sa forme homogène arrondie, on obtient une répartition de la chaleur amélioré ainsi qu'une meilleur circulation énergétique. Avant même la construction, je vais également effectuer une analyse géobiologique (étude énergétique des sols).

voilà l'idée, alors bon, je l'admet, c'est pas une maison ordinaire, mais il faut savoir que la forme en dôme à plusieurs particularités intéressantes. Le fait qu'elle ne contienne pas d'angle lui permet de résister au vent violent, jusqu'a même, une tornade, de plus la répartition du poids homogène la rend également plus résistant au tremblement de terre (ce qui est très très fréquent au Pérou), ensuite grâce a sa forme homogène arrondie, on obtient une répartition de la chaleur amélioré ainsi qu'une meilleur circulation énergétique. Avant même la construction, je vais également effectuer une analyse géobiologique (étude énergétique des sols).

Chapitre 2 : LE RETOUR 
Après m'être préparé pendant 6 mois en france, me voilà de retour au Pérou pour m'y installer définitivement :p

Après m'être préparé pendant 6 mois en france, me voilà de retour au Pérou pour m'y installer définitivement :p

A peine arrivé, ma chère péruvienne décida de m'emmener a la plage pour des retrouvailles romantiques ^^ Bon ok c'est pas la plage du nord que vous avez pu apercevoir dans le blog mais on avait l’hôtel rien que pour nous et on était bien posé :)
A peine arrivé, ma chère péruvienne décida de m'emmener a la plage pour des retrouvailles romantiques ^^ Bon ok c'est pas la plage du nord que vous avez pu apercevoir dans le blog mais on avait l’hôtel rien que pour nous et on était bien posé :)
A peine arrivé, ma chère péruvienne décida de m'emmener a la plage pour des retrouvailles romantiques ^^ Bon ok c'est pas la plage du nord que vous avez pu apercevoir dans le blog mais on avait l’hôtel rien que pour nous et on était bien posé :)

A peine arrivé, ma chère péruvienne décida de m'emmener a la plage pour des retrouvailles romantiques ^^ Bon ok c'est pas la plage du nord que vous avez pu apercevoir dans le blog mais on avait l’hôtel rien que pour nous et on était bien posé :)

ça fait plaisir de retrouver les anciennes habitudes et le joli centre de la capitale avec ces mercados plein de couleurs et de fruits
ça fait plaisir de retrouver les anciennes habitudes et le joli centre de la capitale avec ces mercados plein de couleurs et de fruits
ça fait plaisir de retrouver les anciennes habitudes et le joli centre de la capitale avec ces mercados plein de couleurs et de fruits
ça fait plaisir de retrouver les anciennes habitudes et le joli centre de la capitale avec ces mercados plein de couleurs et de fruits
ça fait plaisir de retrouver les anciennes habitudes et le joli centre de la capitale avec ces mercados plein de couleurs et de fruits

ça fait plaisir de retrouver les anciennes habitudes et le joli centre de la capitale avec ces mercados plein de couleurs et de fruits

Chapitre 3 : gastronomie péruvienne
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !
au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !

au début j'ai pensé que la viande rouge, le fromage et le vin me manquerai mais franchement on trouve de tout ici ! De plus en plus de francais visitent le pérou non pas seulement pour le machu picchu, mais aussi pour sa gastronomie ! bien évidemment faut pas avoir peur de manger au marché et de prendre le risque d'avoir une bonne chiasse, au bout de quelques mois l'estomac est rodé ;) j'y ai même pu manger une raclette ! (dans un resto francais bien sure) bien évidemment rien de tel qu'une bonne bouffe maison en famille !

Chapitre 4 : retour a la réalité 
après un séjour à profiter de ma nouvelle vie, j'ai oublié qu'au Pérou c'est la nature qui gouverne, car régulièrement il y a des tremblements de terre et des écoulements de boue. Malheureusement tous les 20 ans il y une catastrophe naturelle plus importante et je tombe pile en plein dedans... Nous sommes parti aider les parents d'inti qui ont subi les conséquences de mère nature. Mais nous sommes aller plus au nord pour aider également des personnes qui ont subi bien pire. Il y avait de la boue jusqu'a la moitié de la hauteur de la porte, ils dorment encore actuellement dans des tentes avec leur bébé...
après un séjour à profiter de ma nouvelle vie, j'ai oublié qu'au Pérou c'est la nature qui gouverne, car régulièrement il y a des tremblements de terre et des écoulements de boue. Malheureusement tous les 20 ans il y une catastrophe naturelle plus importante et je tombe pile en plein dedans... Nous sommes parti aider les parents d'inti qui ont subi les conséquences de mère nature. Mais nous sommes aller plus au nord pour aider également des personnes qui ont subi bien pire. Il y avait de la boue jusqu'a la moitié de la hauteur de la porte, ils dorment encore actuellement dans des tentes avec leur bébé...

après un séjour à profiter de ma nouvelle vie, j'ai oublié qu'au Pérou c'est la nature qui gouverne, car régulièrement il y a des tremblements de terre et des écoulements de boue. Malheureusement tous les 20 ans il y une catastrophe naturelle plus importante et je tombe pile en plein dedans... Nous sommes parti aider les parents d'inti qui ont subi les conséquences de mère nature. Mais nous sommes aller plus au nord pour aider également des personnes qui ont subi bien pire. Il y avait de la boue jusqu'a la moitié de la hauteur de la porte, ils dorment encore actuellement dans des tentes avec leur bébé...

comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !
comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !

comparé au premier endroit ou nous sommes parti aider (chaclacayo) cette fois nous sommes allé à un des pires endroits affecté par les ravages de la nature, huachipa. La coulée de boue a tout envahi sur son passage, des maisons entières ont étaient engloutie, pour celles qui ont résistées, la boue est arrivé jusqu'a la moitié de la porte (1m50). Le bon coté c'est de voir cette force de volonté et cette union entre chaque péruvien ! chacun y mettait du sien, certain nettoyait le terrain a la pelle, d'autre donner à boire, d'autre ramener a manger, et le tout gratuitement bien sure !

Chapitre 5 : stage de bio-construction

TIERRA LANGLA

Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !
Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !

Tierra langla est une communauté auto-suffisante qui vit près de canete dont j'ai connu le patron des lieux l'année passée a pisac lors d'un stage de construction pendant un festival de musique medicinale (pour ceux qui ont suivi) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le visiter. Justement il proposait un stage où je me suis empressé d'aller !

Début du stage

Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)
Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)

Nous avons eut l'honneur d'être formé par Mauricio Arnillas, un bio constructeur espagnol de renommé qui voyage un peu partout dans le monde afin de partager ses connaissances. D'ailleurs sur ce point je vous fait partager gratuitement son livre (bien évidemment c'est en espagnol)

Chapitre 6 : Remise en question

En arrivant au Pérou pour m'y installer j'avais l'idée d'acheter un terrain pour y vivre en auto-suffisance et ainsi ne plus avoir a travailler 40h semaine, sauf que bien évidemment, je me rend compte que la réalité est tout autre, et que pour parvenir a mes objectifs, il va me falloir beaucoup de temps de préparation, voir plusieurs années. Pour vous donner une idée je suis actuellement entrain de faire les démarches administratives pour obtenir un visa. Sauf que j'ai choisi le visa le plus compliqué a obtenir, le visa professionnel indépendant, qui me permettra de ne payer aucun impôts, le tout légalement, compliqué mais confortable :p

Cela fait plus de 6 mois que je me bat pour obtenir ce visa, car il faut savoir qu'au Pérou l'administration est totalement désorganisée ! Si on vous dit 3 mois de démarche administrative, il faut compter le double, sans compter les papiers qui se perdent, les traductions de chaque mots, les apostillations, la légalisation des démarches, et le tout dans une autre langue, une autre culture, et un autre pays, je vous laisse imaginer ma désillusion !

Le temps maximum d'un séjour avec visa touristique au Pérou est de 183 jours/an (6 mois) ce qui complique les démarches car une fois le visa passé impossible de continuer les démarches, c'est pour cela que je suis sorti du territoire et par chance j'ai rencontré un douanier sympa qui m'a donné 3 mois supplémentaire (en plus de mes 6 mois déjà acquis) qui normalement ne sont pas autorisé. Je continue donc mes aventures administrative jusqu'à obtenir ma résidence définitive au Pérou, car sans cela je ne peux pas acheter de terrain ni même conduire une voiture ! Cela dit j'ai appris énormément, tant sur le plan personnel, culturel, que linguistique :)

a bientôt pour la suite des aventures !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :