L'aventure d'une vie

Découverte de soi

• Découverte du Pérou

03 février 2016

Le pérou sera le premier pays par lequel débutera cette aventure. Il y contient non seulement une variété de paysages extraodinaires, mais aussi diverses cultures enrichissantes, passionnantes et admiratives. On y découvre notamment la culture inca qui...

• Direction la Bolivie

03 février 2016 ( #bolivie )

Bon, le Pérou, c'est fait ! Maintenant en route vers de nouveaux paysages et une tout autre culture (enfin...ça se ressemble quand même pas mal ^^) Il est évident qu'on ne peut aller en Bolivie sans visiter le Salar de Uyuni ! Pour ceux qui ne connaissent...

• Auto-suffisance improvisée

06 novembre 2016

Avant de commencer, va falloir trouver un terrain, mais en attendant, je me suis amusé a construire une maquette de ma future maison, ce qui m'a permis de savoir ou passer mon évacuation d'eau ainsi que l'électricité. Car oui j'oublié, mais il y aura...

• L'équateur

22 avril 2017

Situé au nord du Pérou, a quelques heures de mancora, la différence avec les pays se ressent surtout au niveau de la végétation, c'est très très vert et très tropical, et aussi il fait beaucoup plus chaud ! SAISON 3 : L'équateur Le parcours du combattant...

• Le commencement

20 janvier 2016

Direction l'Amérique latine !!! Salutations ! Comme vous le savez, me voilà parti en quête de sens a travers un voyage unique et atypique ! Vous pourrez suivre à travers ce blog toutes mes péripéties, Il y aura des galères, des aventures et plein de belles...

• Chapitre 13 : Vilca

30 juin 2016

Dans le prolongement de huancaya se trouve un autre petit village entouré de lacs transparents, un peu de marche pour escalader le sommet de la montagne et ainsi nous avons pu profiter d'une vue extraordinaire, le soleil reflétait sur chaque rivière et...

• Chapitre 15 : ica

26 juillet 2016

Ica fut normalement une ville intermédiaire, nous avions une journée pour prendre un autre bus le soir même pour Cusco, et au final, ce fut une bonne surprise. Pour passer le temps nous avions décidé simplement d'aller voir le désert, et finalement on...

• Chapitre 12 : Huancaya

30 juin 2016

Découverte d'un village perdu dans les montagnes, une surprise d'inti qui m'a dit : ferme les yeux c'est une surprise ! Sauf qu'il fallait que je ferme les yeux durant 6 ou 7h pour ne pas savoir où on allait ! On est passé par des routes infranchissables...

• Chapitre 9 : Chachapoyas

05 juin 2016

Cette ville est pour le moment mon plus gros coup de coeur du Pérou ! C'est une ville très difficile d'accès avec des routes mortellement dangereuse et il faut compter 12h de virages sinueux et montagneux à partir de Cajamarca dans un bus pas franchement...

• Chapitre 7 : Trujillo (huanchaco)

Trujillo fut ma deuxième expérience de la mer au Pérou, avec un climat beaucoup plus chaud qu'a Lima et cette fois avec du vrai sable ! Par contre il ne s'agit pas vraiment de Trujillo mais plus précisément d'une petite ville plus à l'ouest, proche de...

• Chapitre 14 : Paracas

19 juillet 2016

Paracas fut une incroyable découverte ! Non seulement les plages en plein désert mais surtout, le musée privé dont nous avons eu le privilège d'entrer (car aujourd'hui il est fermé depuis plusieurs années, je vais vous conter dans ce chapitre cette histoire...

• Chapitre 16 : Cusco

05 août 2016

Cusco est la ville où j'ai passé le plus de temps, environ un mois. Il y a une 20aine de sites archéologiques à visiter ! Plus la ville en elle même qui comporte de nombreux musées, bars et restaurants. J'y ai d'ailleurs fait la rencontre de la seule...

• Chapitre 10 : CHICLAYO

07 juin 2016

Ce fut une étape brève mais intense ! Je suis parti de chachapoyas vers chiclayo avec un couple d'ami que j'ai rencontré la bas, il était simplement prévu de passer la journée la bas, car notre bus est arrivé à 5h du matin à chiclayo et de là nous devions...

• Chapitre 8 : Cajamarca

05 juin 2016

Très honnêtement Cajamarca n'a pas était une super impression, les gens sont beaucoup plus fermé et moins vivant. Par contre mon expérience du trekking sur cumbemayo fut magique. Je fût accompagné par un ami français que j'ai rencontré à huancahuo, qui...

• Le but ultime de mon voyage

25 janvier 2016

La vie est un apprentissage que seul chaque individu est apte a expérimenter. L'éducation de nos parents nous inculque certe nos valeurs, mais la société et le système éducatif scolaire nous impose un schéma de pensée qui n'est pas le notre, nous obligeant...

• Chapitre 6 : HUARAZ

13 avril 2016

Huaraz est un lieux unique pour tous les passionnés de trekkings ! C'est une région montagneuse entourée de la cordillera blanca (avec ses pics enneigés pointant à 6000 mètres) et la cordillera negra (verte et variée). Tout deux contiennent des lacs avec...

• Chapitre 4 : Pachacamac

04 avril 2016

Pachacamac est un site archéologique vieux de plusieurs centaines d'années avant Jésus Christ qui a était influencé par plusieurs circulations dont Lima, huari, inca et d'autres peu connues avant d'avoir était envahi et pillé par les espagnols (comme...

• Mis à jour du chapitre 3

22 mars 2016

La nouvelle étape est Marcahuasi, un site sacré peu connu des touristes niché à 4000 mètres d'altitude. C'est un lieu d'expression artistique et des paysages à couper le souffle ! On y trouve des sculptures sur plusieurs hectares et des traces du passage...

• Chapitre 17 : Pisaq

25 août 2016

Pisaq fût une expérience incroyable, car c'est là-bas que j'y ai fait un mois de volontariat en bio-construction pour un festival de musique. J'ai bien évidemment profité du festival après construction ainsi que toutes les rencontres incroyables qui vont...

• Chapitre 11 : MANCORA

07 juin 2016

Mancora et la période de mon voyage ou je me sens vraiment en vacances, fini les treks et les galères en bus ou à dos d'âne, cette fois je pose mon cul et je profite ! Donc surf, bronzage, jet-ski et fiesta :p Par contre c'est pas vraiment comme dans...

• Saison 3 : l'équateur

22 avril 2017 ( #equateur )

Destination les tropiques, le sable fin, le bon poisson, les paysage de rêve :p cliquez sur le l'onglet équateur pour y découvrir mes aventures EQUATEUR

• Saison 2 : LA BOLIVIE

20 septembre 2016

Après un périple de 4 mois au Pérou, je me décide enfin de changer de pays, avec le coeur serré... Cliquez sur l'onglet Bolivie pour la suite BOLIVIE

• Mis à jour du chapitre 2

15 mars 2016

Au programme, visite de musée, du sommet de la capitale, de nouvelles plages, et d'un petit coin de paradis dans les montagnes perdues du perou Cliquez http://www.voyage-solitaire.fr/decouverte-du-perou.html pour suivre l'aventure

• Avant le départ

23 février 2016

j'ai pas l'air très enjoué mais beaucoup d'émotion s'y cache ^^

• Chapitre 5 : iquitos, capitale de la jungle

04 avril 2016

Iquitos est devenu une ville en pleine expansion, avec un population très en lien avec la nature et ses biens faits plus de détails ici : PEROU